La location de voitures électriques à 100 euros par mois, c’est désormais possible !

Location de voitures électriques à 100 euros seulement : c'est désormais possible !

 Toujours et encore plus de conduite éco-responsable et plus verte !  Depuis le 1er Janvier 2024, le gouvernement français propose des offres de location de voitures électriques,  avec un tarif de 100 euros par mois. 

Cette location est apte à conduire à une option d’achat de la voiture électrique, disponible pour les ménages actifs et sous certaines conditions. 

L’objectif premier de cette mesure est donc d’encourager au respect de l’environnement et la diminution de pollution de l’air avec cette nouvelle initiative. 

Ainsi et avec 100 euros mensuels plus ou moins, les ménages actifs seront en mesure de louer un véhicule électrique. 

Qui est en mesure de bénéficier de cette offre de location ? 

Pour l’instant, la location de voitures électriques concerne uniquement les ménages actifs, dont les personnes voulant louer un véhicule électrique à utiliser pour le trajet travail/domicile. 

Là encore, d’autres conditions viennent s’ajouter : 

  • La durée de location doit être d’au moins trois ans.
  • Les individus actifs doivent habiter à plus de 15 km de leur lieu de travail ou parcourir plus de 8 000 km par an dans le cadre professionnel.
  • Le revenu fiscal de référence par part ne doit pas excéder 15 400 euros annuels.

Cette offre de leasing à 100€ par mois devrait être étendue en 2024 à tous les Français dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 15 400 euros.

Les véhicules concernés par ce dispositif 

Ce dispositif s’applique aux véhicules électriques répondant à des critères environnementaux minimaux, selon le même barème que celui utilisé pour le bonus écologique.

 Ensuite, il concerne aussi les voitures électriques d’occasion ou converties à l’électrique. Pour cela, il faut que la date de la première immatriculation ou de la conversion soit inférieure à 3 ans et 3 mois.
Si vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à ce dispositif et vous inscrire pour les pré-réservations, n’hésitez pas à visiter le site officiel pour faire vos essais. 

Dans le but de favoriser la transition vers des véhicules plus respectueux de l’environnement et une mobilité plus propre, le gouvernement va offrir aux foyers actifs la possibilité de louer avec option d’achat des véhicules électriques. Ainsi, pour une période minimale de 3 ans, les personnes actives pourront disposer d’un véhicule électrique pour leurs déplacements professionnels.

À la fin de la période de location, ils auront alors la possibilité d’acheter définitivement le véhicule ou de le rendre.