Tarif pour Vidange de Base (filtre à huile)
Devis pour Vidange de Base (filtre à huile) de votre
Combien coûte une vidange d’huile ?
En moyenne, le prix d'une vidange est de 85 €. Cependant, le coût peut varier d'un modèle de voiture à un autre. mecazen vous permet de trouver les prix les moins chers pour effectuer votre vidange et changer vos filtres. Nous comparons et proposons un devis pour une vidange dans les meilleurs garages automobiles près de chez vous. Certains garages agréés proposent un véhicule le temps de réaliser l’entretien prévu. Optez pour mecazen et bénéficiez des offres les moins chers du marché.
mecazen vous propose des mécaniciens de confiance
Sur mecazen les garagistes sont référencés selon des règles et des normes strictes. Nos garagistes partenaires proposent des services au-delà de la simple vidange. En effet, plusieurs vérifications supplémentaires sont souvent intégrées dans le forfait vidange comme la vérification de plusieurs pièces essentielles à votre sécurité comme par exemple le freinage, la suspension et l’éclairage. Vous trouverez en parallèle tous les conseils et informations liés au choix des huiles et aux marques des filtres adaptés à votre véhicule.
Comment obtenir un devis pour une vidange ?
mecazen est la solution pour obtenir rapidement un devis pour la réalisation d’une vidange de votre véhicule. La démarche est simple, rapide et intuitive. Il suffit d’indiquer le modèle de votre voiture, la ville pour avoir les meilleurs garages près de chez vous à des prix compétitifs.
L’affichage des devis est instantané sur votre écran. La comparaison des prix des vidanges devient plus simple et vous permet de faire des économies. Nous donnons des indications sur le temps de main d'œuvre estimé pour les changements d'huile sur différents modèles de voitures et les prix des différents filtres à monter sur votre véhicule. Après avoir sélectionné votre garagiste, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous en ligne en quelques clics.
Avec mecazen, vous pouvez économiser du temps et de l'argent sur votre vidange. Consultez notre comparateur dès maintenant et constatez par vous-même la qualité de nos offres.
Quand réaliser une vidange de votre ?
Vous devez changer l'huile de votre voiture au moins tous les 10 000 km. Si vous conduisez une voiture à essence, l'intervalle se situe entre 7 000 et 15 000 kilomètres. Pour les voitures essence parcourant moins de 7 000 km par an, il est recommandé de changer l'huile une fois tous les deux ans. Concernant les diesels, l’huile doit être changé tous les 15000 – 20000 km ou une fois par fois.
Pourquoi changer l’huile moteur de votre ?
Ne pas effectuer la vidange d'huile peut avoir des conséquences graves pour votre moteur. Si vous attendez trop longtemps, certaines pièces du moteur ne pourront plus fonctionner correctement ou pas du tout et cela peut être irréversible.
La vidange de l'huile de votre voiture peut vous aider à réduire la consommation de carburant. Elle améliore les performances et réduit l'usure de certaines pièces du moteur.
C'est une opération que tous les conducteurs devraient effectuer périodiquement, selon la fréquence à le kilométrage parcouru et les préconisations du constructeur.
Il est également important de remplacer le filtre à huile en même temps que l'huile moteur et selon les cas, changer le filtre à carburant.
- Vidange et remplacement de l'huile moteur
- Changement du filtre à huile
- Contrôle du véhicule
- Mise à niveau des fluides
- Remise à 0 du témoin d'entretien
Quelle est l’utilité de l’huile moteur ?
L'huile est un élément essentiel au bon fonctionnement de votre moteur. L'un de ses principaux rôles est de lubrifier, ce qui permet d'éviter les frottements directs entre les pièces métalliques et de se débarrasser des impuretés issues du processus de combustion du carburant.
Lorsque vous conduisez votre voiture, l'huile moteur perd de sa viscosité et finit par se charger de particules. Elle se dégrade également avec le temps. Au fil du temps, elle se dégrade et peut provoquer une panne complète de votre moteur - une conséquence qui peut être évitée en changeant l'huile de votre moteur à intervalles réguliers.